jeudi, mars 29, 2012

Je compte les autos ...

Comme j’étais réveillé à 4 h ce matin, au lieu de compter les moutons, je me suis mis à compter les voitures que j'avais conduit à titre personnel, à l'exclusion bien sûr des autos de location et autres véhicules qu'on avait pu me prêter.

J'en ai dénombré 18, si j’inclue ma plus récente acquisition, ce chiffre étant réparti sur quelque 46 années. La durée d'utilisation moyenne se montant à seulement 32 mois par auto, ce qui peut sembler étonnamment bas, mais je dois dire que j'ai gardé ma dernière voiture pendant ces 9 dernières années, ce qui explique pourquoi, mon cœur était un peu lourd quand je m'en suis séparé cette semaine .

Cette voiture aura été excellente et je soulagée de penser qu'elle va désormais servir à quelqu'un que je connais bien et qui m'est cher et qu'elle va apporter bien d'autres années de plaisir de conduite à cette personne.

Parmi cette douzaine et demie d'autos, quelle est celle qui se distingue dans cette « écurie ? » Probablement la 2cv Citroën que j'ai conduit pendent environ 7 ans ; c'était ma toute première voiture qui m'a permis de faire mes débuts au volant !

Aucun commentaire: