mardi, mars 13, 2012

Facebook rend-il envieux?

Si vous observez les sites de réseaux sociaux en général, et Facebook en particulier, il parait assez évident que la vantardise y est monnaie courante et que les visiteurs déprimés ou malheureux ne peuvent guère que devenir bien envieux par tout cet étalage d'exubérance, d'assurance boiteuse, de succès et de bonheur de pacotille.

Il semble qu'il y avoir un peu plus de place pour modestie et humilité et si l'on n'observe pas cette vitrine avec un certain cynisme, tout n'est que « moi-moi-moi » et cela ne peut guère finir que par détruire l'amour propre du spectateur et l'inciter à ruminer « pourquoi pas moi ? »  Pour éviter cette torture, ma recommandation est soit de s'abstenir de Facebook, soit le parcourir avec une solide dose de bon sens et de détachement !

3 commentaires:

Unknown a dit…

frffrfr

Unknown a dit…

nbbbb

Unknown a dit…

its emasing