lundi, mars 26, 2012

"Marée noire" sur neige

Ce dimanche alors que nous avions presque fini de skier, j'ai soudainement senti que mon ski droit ne glissait plus normalement. En fait, il ne glissait plus du tout et quand je l'ai levé, j'ai tout de suite pris de la vitesse quand j'ai mis tout mon poids sur le ski gauche.

Ce ski freinait tellement que je me suis dit que j'avais du passer sur une pierre extrêmement agressive qui avait déchiré toute la semelle de mon ski, mais quand j'ai regardé de plus près, j'ai vu de la graisse étendue sur tout le champ jaune de mon ski. J'ai tout de suite compris que j’étais passé sur une énorme tache d'huile laissée la veille sur la piste par la dameuse .

J'ai repris le télésiège et me suis arrêté au sommet pour me rendre à l’évidence qu'un tiers de la surface de ma semelle était couverte de graisse. J'ai alors vidé mes poches et, par bonheur y ais trouvé suffisamment de mouchoirs en papier que j'ai frotté contre le polyéthylène pour absorber toute cette matière gluante.

Maintenant, je me demande si je dois poursuivre BP en justice ou accepter l'offre qu'ils viennent de faire aux victimes de la dernière marée noire ?

Aucun commentaire: