samedi, mars 10, 2012

Rêves et qualité de sommeil

Ces dernières années, ma qualité de sommeil s'est fortement dégradée, en grande partie à cause d'une recrudescence de cauchemars qui, souvent vont jusqu'à me réveiller et si je reste endormi m'agitent et m’épuisent comme si j'avais besoin d'exercice supplémentaire !

Ces rêves m'entrainent fréquemment dans des situations particulièrement dangereuses d'où je dois descendre, sauter, ou prendre des risques que je ne prendrai jamais dans ma vie éveillée de tous les jours. Ceux-ci sont un fouillis hétéroclite ou tout se mélange. Activités, protagonistes, lieux et expériences, donnant souvent lieu à des situations bien incongrues. Je suis d'accord de dormir en compagnie de quelques un de mes rêves, mais de grâce, que mon subconscient fasse au moins un petit effort pour les rendre un peu plus dociles !

Aucun commentaire: