vendredi, mars 23, 2012

Skier en couple

Mon épouse et moi skions beaucoup ensemble et il apparait que chacun bénéficie grandement de cette expérience.

Si je peux parler pour elle, elle a d'abord un moniteur de ski qualifié à son service qui est toujours là pour la guider, où qu'elle se trouve sur la neige et n'a ainsi jamais à de décider « où dois-je aller maintenant? » Elle bénéficie également de ce que je pense être l'image parfaite du bon style à ski (!!!) et n'a donc qu'à copier ce qu'elle voit.

De temps en temps, je lui prodigue aussi des conseils tout à fait gratuits, et quelle femme n'adore donc pas que son mari lui dise ce qu'elle doit faire (!!!)?  Bien sûr, contrairement à une cliente qui payerai sa leçon, elle prend des tas de libertés, mettant soudainement en doute les qualifications ou le jugement de son guide, l'amenant ainsi parfois à faire d'acerbes remarques à son encontre, mais franchement, qui pourrait lui en vouloir?

De mon coté, j'ai une merveilleuse compagne de ski, qui est toujours prête à m'accompagner dans mes aventures de glisse.  Celle-ci m'oblige aussi à me comporter convenablement quand je suis sur les skis; ainsi, elle m'influence à prendre beaucoup moins des risques, me rappelle que je n'ai ni vingt ans, ni la trentaine, ni même la quarantaine. Elle me fait réfléchir à des millions de choses techniques à propos du ski et me permet de découvrir des tas de nouveaux angles dans ce sport que je ne soupçonnais pas et qui peuvent rendre l'expérience encore beaucoup plus ludique.

Comme je l'ai indiqué plus haut, le bilan de cette expérience est extrêmement bénéfique. Une proposition dans laquelle chaque parti gagne énormément.  Je n'ai donc plus qu'à espérer qu'elle me rendra la pareille quand je serai centenaire.  Elle ne sera alors âgée que de quatre-vingt-seize ans !

Aucun commentaire: