jeudi, septembre 09, 2010

Mon jean de chez Costco

En mai 2007, je m'étonnais du faible coût de mes jeans Levi's. Alors que je ne payais que 15,20 Euros pour une paire en 1977, ils ne coutaient toujours pas plus de 34,70 Euros en 2007! Bien sûr, ceux-ci n'était déjà plus fabriqués aux États-Unis, mais quelque part en Amérique Centrale, et étaient toujours une tres bonne affaire. Un peu plus tôt cet été, je mettais enfin un terme à cette idylle de quelques cinquante ans avec Levi Strauss en passant aux jeans ...Kirkland, une marque appartenant à Costco, qui m'allaient comme un gant et qui de plus étaient encore meilleur marché; voyez un peu; je payait moins de 11 Euros pour ma nouvelle paire de pantalons, ce qui en fait était trois fois moins que mes chers Levi's!

C'est bien évidemment le jean le moins cher que j'ai jamais porté et vous pourriez croire qu'à ce prix, ce vêtement devait être fabriqués en Chine! Pas du tout, il était toujours fait Amérique du Nord, chez nos voisins mexicains. Comme il n'existe qu'un seul modèle et qu'une seule couleur, tout est devenu beaucoup plus facile car franchement, je n'ai jamais bien compris la différence entre les modèles 501 , 505 et 550 que j'ai porté alternativement sans trop bien réaliser l'impact réel qu'ils pouvaient avoir sur mon image personnelle. Bien sûr, ils sont bleus, très bleus, en fait, il n'y a pas a discuter, se sont des « blue jeans, » sans prétention, sans fausse usure ou blanchiment prématuré et sans aucune fioriture. Ils sont tout à fait ordinaires, ils me vont parfaitement bien et on verra bien s'il dureront aussi longtemps que les produits de ce qui était encore, il n'y a pas si longtemps, ma marque de prédilection. Pour l'instant, je les aime et c'est ce qui compte!

Aucun commentaire: