mercredi, septembre 22, 2010

À quoi servent les journaux?

Par quel moyens obtenez-vous vos nouvelles quotidiennes; utilisez-vous toujours les bon vieux journaux? Chez nous, nous sommes passés depuis assez longtemps à la version électronique de l'objet, qu'un chien - si nous en avions un – pourrait nous apporter chaque matin, du pas de notre porte à la table du petit déjeuner. De temps en temps, cependant, quand cela nous prends, il nous arrive de nous procurer un « vrai » journal; soit la gazette locale, soit le vénérable New York Times, et je dois dire que nous prenons beaucoup de plaisir à tourner les pages, à découvrir des choses qui nous auraient probablement échappé en ligne, et de redécouvrir de manière rafraîchissante un contenu de façon « analogue. »

Donc, à part ces épisodes sporadiques pour se faire plaisir, qu'est qui pourrait bien encore nous manquer avec les journaux traditionnels? Je vous donne mon avis personnel et il concerne les anciens numéros. Je les trouve merveilleux pour nettoyer les champignons ou certains légumes et irremplaçables pour faire des travaux bien précis de bricolage et de peinture. Quand je m'en sers pour ça, j'en profite toujours pour lire quelques lignes et découvrir ainsi de (vieilles) informations qui m'auraient peut-être échappées pour toujours. Ceci dit, le jour où les journaux disparaitront pour de bon, ils vont me manquer pour toutes ces bricoles, mais tous les arbres qui auront ainsi été sauvés compenserons largement ce « manque ... »

Aucun commentaire: