lundi, septembre 13, 2010

Potentiel et ressources

Nous avons tous différents potentiels et différentes ressources à notre disposition et il me semble que ce jeu que représente la vie est d'optimiser les deux au quotidien, peu importe la nature de ces deux ingrédients et la façon dont ceux-ci vont évoluer tout au long de nos parcours. J'aurai du penser à tout cela il y a bien longtemps, mais cela m'a échappé, et bien qu'il soit déjà un peu tard dans ma vie, j'ai décidé d'adopter cette vue des choses pour tout le temps qui me reste à vivre.

Il se pourrait bien que cette philosophie incarne une des raisons d'être les plus importantes qui soit, et nous permette de jouir à la fois d'une existence autant productive qu'enrichissante. En tout cas, je suis convaincu que cette approche est garantie de porter ses fruits de l'instant où nous faisons nos premiers pas jusqu'au moment où nous rendrons l'âme. Que pourrais-je ajouter? Pas grand chose; cette idée est assez forte pour m'occuper toute la journée et - je l'espère fermement - la vie entière!

Aucun commentaire: