vendredi, septembre 24, 2010

Caméra au poing?

J'adore filmer et éditer des vidéos et j'arrive à faire des films pas mal du tout avec des moyens très limités, en particulier à ski et sur mon VTT. Le problème est que mon matériel n'est pas à la hauteur de mes ambitions. Voyez plutôt: Le week-end dernier, j'ai filmé pendant plus de quatre minutes sans arrêt en suivant ma chère épouse dans un sentier étroit qui serpentait à travers arbres et buissons, avec des haut et des bas et des tas de virages serrés, en brandissant ma caméra de la main droite et en m'agrippant au guidon avec la gauche. Je me suis très vite trouvé à bout de souffle et ma prise de vue se terminait par une chute autant spectaculaire que douloureuse au moment où je ne pouvais plus du tout tenir. Mon fémur gauche absorba l'impact dans sa totalité et lorsque qu'il m'a fallu courir le lendemain matin, la douleur était telle que j'ai failli ne pas pouvoir y aller.

Bien sûr, ma femme m'a gentiment rappelé que faire du VTT en lâchant le guidon n'était pas bien malin, mais cela je le savais déjà, et tous ces évènements m'ont poussés à décider de remettre au goût du jour mon matériel vidéo portable en programmant l'achat d'un caméscope pour casque dans un avenir très proche. C'est une dépense dont je me passerai, mais c'est meilleur marché que d'aller à l'hôpital à chaque fois que j'ai envie de filmer quelque chose en faisant du vélo ou en skiant, et cela va m'amener inévitablement à acheter un casque pour le ski, afin d'y installer cette nouvelle camera. Ceci prouve une fois de plus que l'adversité est souvent la source d'une sécurité accrue!

2 commentaires:

Seraphina a dit…

Read your blog post with google translate, nice bog post

Anonyme a dit…

Assolutamente d'accordo con lei. Mi piace questa idea, sono pienamente d'accordo con te.
E 'vero! Ottima idea, sono d'accordo con lei.