Ces six derniers mois, j'ai battaillé pour résoudre un problème avec nos enceintes connectées Google. Comme de ceux qui les utilisent, nous trouvons ces petits appareils très pratiques et utiles pour répondre à de nombreuses questions, comme de savoir l'âge de Trump ou celui de Macron.
Mais la plupart du temps, nous l'utilisons le matin pendant que nous prenons notre premier café au lit, et ordonnons le petit appareil de « jouer notre station radio» et nous avons toutes les nouvelles de la journée. Nous utilisons ces « smart speakers » depuis plus de sept ans et ils ont plutôt bien fonctionné.
Il y a quatre ans, nous avons eu un routeur Internet plus rapides et ces petites enceintes magiques ont continué à bien fonctionner, sauf que dans une assez grande maisons où les signaux Wi-Fi peuvent être facilement bloqués, un routeur supplémentaire, dit « maillé », est souvent nécessaire pour assurer une connexion Wi-Fi régulière et fiable partout.Contrairement aux routeurs traditionnels qui diffusent à partir d'un seul point, les systèmes maillés utilisent de multiples points qui communiquent et fonctionnent ensemble pour créer une zone de couverture plus large et peuvent prendre en charge des fréquences de 2,4 à 5 GHz tout en gardant le réseau unifié.
Cela a fonctionné parfaitement jusqu'à il y a six mois, C’est la que nous avons commencé à perdre parfois le signal conduisant à l'arrêt du haut parleur de manière imprévisible et suffisamment fréquente pour devenir une véritable nuisance. Passer du paradis à l'enfer, pour ainsi dire. Dès le départ, j'ai soupçonné le bon fonctionnement de nos enceintes connectées Google ou du de l’émetteur radio.
J'ai réinitialisé les premières et me suis plaint auprès du second, qui a essayé de m'aider, mais n'a rien pu trouver. Jusqu'à ce que, plus récemment, cela se produise sur d'autres appareils, comme notre téléviseur pendant que nous regardions un film en streaming. Cela m'a obligé à aller au-delà de mes suppositions et à me plonger dans une recherche approfondie.
C'est finalement sur le chat Reddit que j'ai découvert que le système Google Mesh, après un certain temps d'utilisation, présentait des ruptures de fonctionnement et devait être remplacé. Toutes les discussions que j'ai suivies m'ont conforté dans cette idée.
J'ai donc commandé un nouveau système maillé et, demain, je recevrai l'appareil pour savoir si le problème était bien là. Affaire à suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire