jeudi, juillet 12, 2018

Se battre pour gagner !

L'Utah est un état ultraconservateur, et les républicains, en parfaite harmonie théocratique avec l'Église mormone, s'accrochent au pouvoir et ne se gênent pas pour qualifier les démocrates de « parti de l'avortement ».
En novembre prochain, la démocrate Jenny Wilson affrontera le républicain Mitt Romney pour le siège d'Orrin Hatch. Déjà, les experts politiques donnent Romney gagnant à coup sûr. Si c'est le cas, pourquoi Mme Wilson devrait-elle se fatiguer à se présenter ?

Si vous vous souvenez, Romney était l'ancien gouverneur du Massachusetts, l'adversaire malchanceux contre Obama en 2012 et, entre-temps, le directeur des Jeux olympiques de Salt Lake, pour lesquels Pierre de Coubertin avait pour devise que « l'important c'est de participer ». Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. L'essence même de la compétition c'est la victoire, surtout par les temps qui courent si on veut bloquer la mainmise conservatrice sur le Sénat des États-Unis.

Mon point est que Jenny Wilson doit avoir un plan pour GAGNER. Pas seulement faire semblant de participer et laisser Romney gagner comme si elle n'existait pas. Sinon, pourquoi gaspiller tout l'argent et les efforts requis pour ne faire que de la figuration ?

Notre situation politique est tellement préoccupante qu'il ne devrait y avoir plus aucune place pour un autre hypocrite comme Romney, afin de représenter l'Utah à Washington. Cet homme est un hypocrite car il a d'abord dit que Trump était un « faux-jeton », et maintenant, comme il en a la trouille, il se dit prêt à travailler avec lui.

Pire encore, en mai 2012, il avait déclaré que les 47% des Américains qui ne payaient pas d'impôt sur le revenu votaient systématiquement pour Obama parce que, et je le cite: "Je ne les convaincrai jamais de prendre leurs responsabilités en tant qu'individus ».

Donc, là où je veux en venir est de savoir si Jenny Wilson est vraiment disposée et assez courageuse d'affronter Mitt Romney sans retenue et avec un plan qui va l'envoyer au Sénat ? J'attends d'avoir de ses nouvelles à ce sujet.

Si son plan tient la route ou si elle tient compte de mes conseils, je me battrai à ses côtés pour exécuter ce plan. S'il faut se battre, faisons le au moins pour gagner !

Aucun commentaire: