Les nouvelles politiques me procurent rarement du plaisir ; bien au contraire, elles semblent plutot m'irriter si ce n'est pas m'exaspérer dans la plupart des cas. C'est pourquoi je me demande toujours comment devrais-je réagir par rapport à celles-ci ?
Dois-je leurs laisser quartier libre pour faire monter ma tension artérielle, me mettre en colère, me déprimer, ou est-ce mon rôle de les transformer en un plan d'action constructif? La réponse est assez évidente et s'applique non seulement à la politique, mais à tout ce qui a un impact sur nos vies quotidiennes.
Toute insatisfaction devrait être transmutée en action concrète, susceptible de contrecarrer - même si celle-ci est relativement minuscule - tout ce que nous n'aimons pas, tant que cela est à la fois juste et raisonnable.
Donc, chaque fois qu'il faut subir quelque chose qui nous déplaît, la question logique que nous devrions nous poser devrait toujours être: « Que puis-je faire pour y répondre ? », suivi de l'affirmation : « Voici exactement ce que vais faire à ce sujet ».
mercredi, juillet 11, 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire