vendredi, juillet 20, 2018

Rester positif quoiqu'il arrive

Le trait que j'estime le plus est notre capacité à penser et à voir le monde de la manière la plus positive possible.

Bien sûr, je ne parle surtout pas des moments où tout va bien, à peu près, ou quand les circonstances sont d'une médiocrité tolérable. Je parle de ceux, au contraire, où ça ne va pas, quand nos engagements ne sont pas tenus, quand nous nous sentons trompés, malchanceux, ou simplement au seuil du précipice.

En fait, tous ces moments affreux où il est pratiquement impossible à quiconque de maintenir une attitude positive. Même avant une bonne santé, je souhaite que je puisse toujours garder mon esprit positif dans ces circonstances aussi horribles qu'elles soient.

Ce n'est qu'à cet instant que j'aurai vraiment le droit d’être fier de moi.

Aucun commentaire: