samedi, juillet 07, 2018

Prêt à décider ?

Nous savons tous quel rôle massif joue la chance dans nos vies et, en second lieu, peut-être, l'importance d'un bon timing.

Nous avons probablement tous fait l’expérience de timing heureux et malheureux. Aujourd'hui, je ne parle pas de choisir le moment idéal pour résoudre des problèmes sans trop d'importance, mais plutôt pour des événements très sérieux susceptibles de changer fondamentalement nos vies.

Ais-je déjà vécu de telles circonstances ? Au moins à une reprise, je pense, et alors que le choix que j'avais fait à l'époque était logique est assez bien fondé, au fil du temps et des circonstances, je trouve que celui-ci serait de plus en plus discutable.

Malgré cela, la leçon que j'en retiens reste qu'il faut quand même toujours écouter nos sentiments les plus profonds, faire le choix qui s'impose alors, et avancer sans trop se poser de questions ou regarder en arrière.

Nous pourrions à la rigueur nous permettre de débattre si la décision prise était sage, excusable ou simplement inévitable, dans son contexte historique, mais nous ne devrions jamais gâcher la réalité en la saupoudrant de regrets !

Aucun commentaire: