Il y a deux jours, j'avais évoqué cet énorme projet et inclus une vidéo illustrant à quel point Park City serait défiguré par son horrible architecture.
Pour aider à mieux comprendre comment les choses ont evolué, voici un bref historique: En 1986, le Conseil municipal approuvait le projet qui consistait en un concept agrandissant le quartier historique de Park City par plus de 40 hectares.
À cette époque le permis s'appliquait à 386 000 mètres carrés de nouvelle construction. Au fil des ans, le projet a été constamment relancé et chaque fois, le promoteur demandait d'avantage de superficie, pour atteindre aujourd'hui près d'un million de mètres carrés, faisant fi de l'accord initial.
Il y a quelques années, la famille qui possédait le terrain, avait cédé ses intérêts à un investisseur pour environ 25 millions de dollars, mais a continué de représenter le projet.
Il y a juste deux ans, la ville de Park City offrait 45 millions de dollars pour racheter la parcelle afin mettre un terme à cette joute interminable, mais l'investisseur avait alors refusé de vendre.
Aujourd'hui, les tiraillements constants entre le promoteur et notre ville vont sans doute se terminer en un procès coûteux qui risque de traîner pendant de longues années ...
vendredi, juillet 14, 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire