dimanche, juillet 09, 2017

L'oreille dans le mur allemand ...

Je suis l'oreille qui fait partie du mur allemand situé dans la pièce où se sont rencontrés Poutine et Trump. 
Tout de suite, Trump a demandé à Tillerson et à Lavrov de bien vouloir aller devant la grande baie vitrée, au fond de la pièce pour regarder les manifestations pendant que nos deux lascars pouvaient avoir une conversation plus intime:

Trump: « Comme je disais, c'est un honneur de te rencontrer Vlad. Je voulais juste te remercier pour m'avoir tant aidé à me faire élire ... »

Poutine: « Il n'y a vraiment pas de quoi ; mais où va-t-on si on ne peut plus s'aider entre tyrans ?».

Trump: « D'accord, mais tes gars au FSB ont fait un top boulot en piratant l’élection »

Poutine: « Là on pourra pas dire que je les ai pas bien formés bien quand j'étais au KGB, mais parlons un peu de télévision. Veux-tu toujours que je transforme ta chaîne CNN en RT ? »

Trump: "Ouais, ce serai super si on pouvait changer ce média que je trouve si faux en quelque chose de "vraiment" faux … »

Aucun commentaire: