mardi, juillet 18, 2017

Comment perdre un client de 40 ans ?

Les compagnies d'assurance, comme beaucoup d'établissements qui vivent du renouvellement de contrats, devraient réfléchir deux fois avant de devenir trop gourmandes.

J'ai été client de State Farm Insurance (un grand assureur américain) pendant quarante ans, quand mon agent a décidé de me soutirer encore un peu plus d'argent en essayant de me vendre un service à la limite de ce qui est éthique ; cela lui aurait rapporté une commission très lucrative et, ce faisant, il avait en plus trouvé le moyen de me mentir.

C'est souvent ce qui arrive aux entreprises qui veulent « presser le citron » qu'est leur fidèle clientèle afin d'en soutirer encore plus d'argent. L'avidité est une sale habitude bien difficile à contrôler.

Ce qui a également fait basculer ma décision, est que State Farm est membre, et fait partie du conseil d'administration d'ALEC, une organisation d’extrême-droite qui a tout fait pour démolir les syndicats du Wisconsin et de l'Ohio, qui a poussé des lois anti-électorales dans le Maine et le New Hampshire et a promu des législation en faveur des armes à feu.

J'ai en plus, économisé un montant non-négligeable sur toutes mes primes. Morale de l'histoire: Si vous souhaitez garder vos fidèles clients, n'en profitez pas trop et éviter de faire partie d'organisations controversées !

Aucun commentaire: