Dimanche, un ancien collègue et ami avait déniché un souvenir alors qu'il déménagement son bar à domicile. Il s'agissait d'une bouteille de bière de 1988, intacte, dont l’étiquette indiquait « Park City Silver Reserve ».
C’était une canette commémorant le 25ème anniversaire de la station de Park City. La personne en question quittait Park City pour retourner dans son coin d'origine en Idaho, et y commencer une nouvelle aventure.
Au fil des ans, nombreux sont les habitants de Park City qui en ont fait autant. Pour eux, ce n’était plus le coin qu'ils avaient connu autrefois et ce désamour les avait fait déménager. Ils avaient la nostalgie du « bon vieux temps » quand ils croyaient skier vite, rigolaient tout le temps et étaient encore jeunes et beaux.
Moi, je dis à tous ces gens que la vie est constamment en train de changer et que Park City n'est pas différent. De son passé de ville de l'Ouest, jusqu'à ce que Delta Air Lines établisse sa plaque tournante à Salt Lake, aux Jeux olympiques et à des séjours de vacances d'hiver de plus en plus courts nécessitant un gros aéroport à proximité, tout a contribué à cette transformation vertigineuse qu'à subi Park City.
Ce n'est du reste pas tellement différent de ce qui s'est passé de Chamonix à St. Anton ou encore à Whistler. Que cela nous plaise ou pas, et suite à des efforts de marketing un peu trop zélés, nous avons tous contribué à cette métamorphose que nous observons aujourd'hui dans toutes les stations de ski.
Peut-on encore supporter tout ça ? Certains d'entre nous dirons « non » et partiront s'installer ailleurs, tandis que d'autres s'adapteront et continueront à profiter de ce tout ce que cette vie leur apporte. Je fais partie de ce dernier groupe car je continue d'adorer Park City.
Je crois toujours que cet endroit est le meilleur de tous ceux dans lesquels j'ai vécu, et suis impatient de voir comment Park City va continuer sa transformation dans le futur …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire