dimanche, mars 24, 2013

Une autre lettre à un de mes Sénateurs

Le sénateur Mike Lee est un membre du Tea Party et hier, il a prononcé l'allocution radiophonique hebdomadaire national, en réponse au président Obama propre. Bien, je n'ai pas voté pour lui, le sénateur Lee me représente à Washington, voilà comment j'ai répondu à son adresse: 

Monsieur le Sénateur Lee,

Je suis assez déçu par votre discours qui n'offre pas beaucoup de place pour le compromis - un ingrédient essentiel dans tout travail de groupe qui se veut réussi et productif, qu'il s'agisse du mariage, des affaires et même du sport en général.

En ce 10e anniversaire d'une guerre inutile et destructive en Irak, largement orchestrée par votre propre parti (au coût de plus de 2000 milliards de dollars) sans même mentionner le génocide qu'elle aura occasionné (plusieurs centaines de milliers de victimes), vous continuez de chercher la petite bête en évoquant des points tout à fait triviaux par comparaison avec l'ampleur des cette tragédie.

Que cela vous plaise ou non, votre tâche consiste à travailler de concert avec l'opposition et de nous donner le genre de gouvernement que nous méritons grâce à des compromis productifs. Faire exactement cela, sénateur, et comme tous les autres habitants de l'Utah que vous servez, je serai fier de tous ce que pourrez accomplir pour notre pays.

Aucun commentaire: