mercredi, mars 13, 2013

La bonne personne pour le poste !

Je suis étonné de voir comment les gens s'excitent autour de l'élection du pape. Des individus qui normalement n'ont aucun intérêt pour la religion catholique sont en train de spéculer pour savoir qui va bien succéder au pape Benoît XVI. Sera-ce le gars de Québec, un autre Italien, un Africain ou encore ce Brésilien?

Je dis, mettons le meilleur homme dans ce poste clé, et pourquoi pas, la meilleure femme ? À cette fin, je propose que nous demandions tous à Hillary Clinton de postuler pour le Saint-Siège. Elle serait une ardente défenseur de la cause des femmes, elle mettrait un terme à toutes ces histoires de pédophilie au sein de l'Église, elle donnerait aux femmes catholiques la pilule qu'elles méritent et finalement ordonnerait aux prêtres de se marier.

Je ne peux pas l'imaginer à la fois septuagénaire et présidente des États-Unis et crois plutôt qu'elle serait un excellent pape qui changerait enfin les choses. Oui, je sais bien, elle n'est pas (encore) catholique !

Aucun commentaire: