jeudi, mars 21, 2013

Plus heureux aujourd'hui qu'hier

Chaque fois que je parle à mes amis français, je me retrouve un petit peu déprimé après avoir entendu leurs points de vue sur le monde et leur évaluation pessimiste de leur propre scène politique. Tout ça, sans la moindre bonne nouvelle en vue.


Cela dit, leur attitude pessimiste ne date pas d'aujourd'hui. Ça fait très longtemps, depuis en fait que j'ai quitté mon pays d'origine et émigré en Amérique. Les Français ont le chic pour toujours voir le verre à moitié vide. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de réaliser que ma vie (ainsi que la leur) s'est beaucoup améliorée en pres de quatre décennies.

Nous vivons mieux, mangeons mieux, sommes en meilleure forme physique et surtout sommes également beaucoup mieux informés et en prise directe avec le reste du monde. Alors qu'est-ce qui ne va pas ; pourquoi toute cette ombre au tableau ? Un confort trop douillet ainsi qu'une assistance sans précédent du berceau à la tombe est ce qui empoisonne tous ces gens.

Tout cela n'est pas mon truc. Je m'attends toujours à des lendemains qui chantent pendant encore bien longtemps !

Aucun commentaire: