dimanche, mars 10, 2013

Quand un skieur vieillit

Dans la vie d'un skieur, il existe un cap quand la confiance en soi, la vitesse et l'agilité commencent à s'estomper. Cela se produit souvent après que quelques petits accidents de trop tendent à modérer toute l'excitation, l'énergie explosive et l'audace qui autrefois habitaient l'individu.

Pour moi, voilà bien un seuil que je crois avoir franchi cette saison après avoir atteint un plateau l'an dernier. Je me fatigue beaucoup plus vite, je n'ai plus envie de prendre autant de risques qu'avant et je n'ai désormais plus de problème quand il faut prendre tout mon temps.

Un mauvais signe? C'est bien possible, même si je le peux encore damer le pion à bon nombre de bons skieurs en pleine forme, dix ans plus jeunes que moi.

Un bon signe alors? Probablement, appelons ça une forme d'assurance que je serai encore là avec tous mes membres et ma tête pendant encore de longues années !

Aucun commentaire: