mardi, mars 19, 2013

Apprenez le ski à vos enfants ...

Non, ce n'est pas « Teach your children, »la célèbre chanson Graham Nash, mais la meilleure façon d'enseigner le ski aux petits enfants, quand on leur apprend le sport individuellement. Mon expérience dans ce domaine se limite malheureusement à quelques mois de la saison d'hiver 69-70 et c'est tout.

Bien sûr, j'ai appris mes enfants à skier, mais en utilisant ma propre méthode et en empruntant des outils et des stratégies que j'avais vu sur les pistes, tels que laisse, harnais et « edgie wedgie » (Élastique pour maintenir les spatules rapprochées) qui, après tout, ne sont peut-être pas de si bonne idées. Cette fois encore, j'ai tenté d'utiliser ces techniques avec mon petit-fils de 5 ans mais force est de constater que celles-ci ne marchent pas trop bien.

C'est pourquoi j'ai demandé à une vieille amie qui a enseigné des enfants à skier pendant un demi-siècle quels étaient les meilleurs exercices éducatifs et celle-ci m'a suggéré que j'aide mon petit fils tout simplement en lui laissant tenir mon bâton de ski. Pour elle c'est la méthode qui semble être la plus efficace parmi tout ce qu'elle a vu ou essayé. La prochaine fois, je compte bien tester sa méthode !

Aucun commentaire: