mardi, mars 26, 2013

Un (nouvel) éclairage sur la religion ...

Dimanche dernier, alors que nous gardions notre petit-fils dans la vallée de Salt Lake City et que je regardais en direction de la maison des voisins (mormons), de l'autre côté de la rue en pensant à tout ce tissue de bêtise qui entoure la simple notion de religion.

Même si la neige, les températures et les conditions de ski étaient merveilleuses ce jour là, ces « crétins » n'en profitait pas. Oh, il n'y a bien entendu pas que le ski ! Il auraient pu aller jouer au golf (un peu froid quand même), nager à la piscine toute proche ou encore aller jouer au bowling.

Au lieu de faire tout ça, ils doivent lire le Livre des Mormons comme on pourrait s'y attendre, après s'être « farci » 4 heures de service communautaire à l'église le matin. C'est ça, ces gens passent une vie entière - qui pourrait à bien des égards être faite d'amusement et de plaisir - à se soucier de la vie après la mort (un résultat très improbable) en sacrifiant le moment présent pour une vie éternelle tout à fait hypothétique.

C'est quand même pas croyable ! Vous les chefs religieux, comment pouvez vous encore faire avaler aux gens une telle proposition ? Comme on dit, « un tien vaut mieux que deux tu l'auras » et je préfère profiter du paradis sur terre plutôt que de tout miser sur une résurrection remplie d'ennui éternel. Vous ne m'aurez pas, vous les religions organisées !

Aucun commentaire: