jeudi, novembre 22, 2012

Lecture et vie sportive ...

Il y a quelques jours, un peu à contrecœur, je rangeais enfin nos deux VTT dans la cabane de jardin où ils vont se reposer jusqu'à la prochaine bonne saison. Je tiens une comptabilité assez précise de nos sorties en vélo et je suis fier d'être d'en avoir fait 69 fois et d'avoir parcouru quelque 1.076 km pour l'année, un record absolu pour notre huitième saison !

Le même jour, je finissait un excellent livre, « Plutocrats » par Chrystia Freeland, et quand je l'ai posé, je suis aussi rendu compte que c'était le premier livre que je lisais d'un bout à l'autre en 2012 ! D'habitude, j'en lis toujours entre 10 et 15 par an, mais j'ai bien peur que cette année je n'y arriverai pas !

Tout cela m'amène à tirer la conclusion bien sobre et que je soupçonnais depuis quelque temps, que nos activités sportives sont en train de mettre à mal notre forme intellectuelle !

Aucun commentaire: