dimanche, novembre 18, 2012

Soir ou matin ?

Je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais moi je tombe dans la première catégorie, oui, je suis une personne « du matin » et c'est pour moi le moment de la journée idéal pour voyager, réfléchir, d'entreprendre des projets et d'être en pleine possession de toutes mes facultés.

Qu'est que cela signifie ? C'est tout simple ; à mon âge (la soixantaine bien sonnée,) il n'y a désormais plus assez d'énergie en réserve pour accomplir ce qui était autrefois une journée « bien remplie. » C'est donc toujours au début des deux-tiers de mon temps d'éveil que des choses importantes doivent se produire dans des conditions optimales pour moi.

Autant que possible, il me faut éviter les réunions tardives, les décisions importantes juste en fin de journée, le travail pénible ou toute concentration extrême en fin d'après midi, les dîners tardifs et les voyages en soirée parmi des tas d'autres choses … Une réalité importante à toujours bien garder en tête !

Aucun commentaire: