vendredi, février 10, 2012

Une nouvelle voiture ?

La dernière fois que je me suis acheté une auto, je l'ai fait de manière fort irrationnelle. Je suis tombé sous le charme de l’esthétique, du prestige de la marque et, surtout, j'ai succombé à l'influence persuasive du vendeur. Cette fois-ci, j'ai décidé que le processus d'achat serait radicalement différent.

Je sais parfaitement de quelle voiture j'ai vraiment besoin et quel est le modèle qui me convient le mieux. Fort de cette connaissance, je l'ai examiné sous tous ses angles, l'ai bien essayé sur route et j'ai également considéré des solutions alternatives qui se sont toutes montrées inférieures à ce véhicule.

Puisqu'il me reste encore plus d'un mois avant cette importante acquisition, j’espère que je garderai la tête froide et que mon processus décisionnel restera objectif. Nous verrons bien, mais jusqu'à présent il me semble que je suis fin prêt pour ce mariage de raison plutôt que de la passion, comme c'est souvent le cas avec les voitures ...

Aucun commentaire: