dimanche, février 05, 2012

Maintenir mon niveau à ski

Vendredi dernier aura été une de mes meilleures journées de ski dans le contexte d'une saison plutôt médiocre. Ce n'était pas tant à cause de la neige que par le fait que je me suis poussé et que j'ai bien puni mes jambes encore un peu molles pour un mois de Février. Quand on a la soixantaine, il devient nécessaire de faire un sérieux effort et de se pousser d'avantage pour demeurer pertinent sur les skis ainsi que dans tout autre sport.

Et bien oui, tout comme en matière professionnelle ou intellectuelle, on en revient à la pertinence, cette qualité insaisissable qui ne peut guère être maintenue que grâce à des efforts qui, dans le domaine physique, deviennent presque impossible à fournir, ou du moins c'est un peu l'impression que j' en ai - pour l'instant !

Aucun commentaire: