jeudi, février 16, 2012

Comment vont vos genoux?

La semaine dernière, je repérais un Ford Flex sur le parking de la station de ski de Deer Valley arborant une plaque d'immatriculation « Badneez » qui signifie « Mauvais genoux » en Français. Déjà, je ne pouvais pas m’empêcher de m'interroger sur l'état de l'articulation de son propriétaire. Peut-être que le skier avait un genou entièrement artificiel, ou avait subi des opérations des ligaments croisés ou un rabotage des ménisque ?

Peut-être que cette personne n'avait pas la moindre blessure, mais que son genou ne pouvait pas fléchir au-delà de 120 degrés ou émettait un grincement désagréable lorsqu'il était plié trop rapidement ? Il aurait pu s'agir aussi que l'individu en question avait les genoux parfaitement fonctionnels, mais estimait que ceux-ci n'étaient pas suffisamment attrayant pour permettre le port d'une mini-jupe ou d'une paire de shorts. Et voilà, toutes ces observations et pensées vagabondes m’amènent à me poser la question existentielle du jour: Qu'est ce qui ne va donc pas avec ces genoux ?

Aucun commentaire: