dimanche, février 19, 2012

Justice et chance

Hier, je tombais sur un avis de décès dont le nom ne m’était pas inconnu et il m'a pourtant fallu un certain temps pour me souvenir de la personne en question. Il s'agissait en fait d'une personnalité bien connue de l'industrie du ski que j'ai déjà quitté depuis plus de 17 ans et comme en plus je me fais vieux, ma mémoire laisse parfois à désirer. Après quelques instants j'ai finalement réalisé qui était ce Bill Nicoll, qui venait de mourir d'une crise cardiaque à seulement 53 ans.

Je me rappelai alors clairement du moment où il avait commencé à travailler pour RBS, un groupement d'achats pour détaillants américains. Il était alors très jeune, et l'image d'un type bien et très agréable me revint en mémoire. C'est là que je me suis mis à penser, comment était-il possible qu'un homme si jeune, ai pu être frappé d'une telle malchance ? Une fois de plus, j'ai alors réalisé que la vie n'est pas toujours équitable.

Ceux d'entre nous qui passent sans trop de mal au travers des écueils de la vie ont une sacrée chance et affirment souvent avoir travaillé dur et être plus intelligent que la moyenne, mais rares sont ceux qui reconnaissent le rôle immense que les circonstances favorables et la chance peuvent jouer dans nos vies et notre réussite personnelle. Bill, en nous quittant bien trop tôt, tu nous a rappelé une fois de plus nous ne devrions toujours rester très reconnaissants et humbles d'avoir l'immense chance de participer à cette vie. Reposes en paix.

Bill Nicoll, In It for the Right Reasons from SnowSports Industries America on Vimeo.

Aucun commentaire: