jeudi, février 23, 2012

Couvre-chefs pour skier ...

La nature m'a doté d'une tête volumineuse. Il y a eu une époque dans ma vie de skieur quand les bonnets de ski étaient assez grands pour la couvrir. Il faut dire qu'après les années 80, la production de tous ces bonnets est partie en Chine et les fournisseurs, non contents de faire plus de marge avec leurs bonnets « Made in Hong-Kong » et plus tard « Made in China, » ont également rogné sur leurs coûts de production en réduisant la taille de leur produits.

Ces dernières décennies, mes bonnets de ski ont toujours cherchés à se séparer de ma tête et si je n'ai perdu qu'un seul bonnet à une rafale de vent (histoire vraie !), j'ai toujours eu mes grandes oreilles qui finissaient par être exposées au froid et au vent. En parlant de mes oreilles, celles-ci ne s'entendent absolument pas avec les oreillettes Apple qui, littéralement, refusent de rester en place dans la cavité auditive. La solution à ce problème, qui a également résolu le dilemme précédent, fut de porter un bonnet Inca. Ça marche, mais je n'aime pas ce style particulier sur moi.

C'est seulement lorsque les caméras vidéo portable du style GoPro sont sorties que j'ai décidé d'acheter un casque afin de m'en servir comme plate-forme pour filmer. Dans le coup, j'ai découvert que le casque tenait mes écouteurs en place, gardait ma tête bien au chaud, me servait de récipient pour ranger cagoule, lunettes de neige et gants, ainsi que de me faire une tête énorme ! Ai-je parlé du rôle protecteur de ce casque ?

Aucun commentaire: