lundi, février 13, 2012

Trente centimètres de différence !

Hier, nous avions enfin droit à notre deuxième importante chute de neige de l'année. Après avoir déneigé les abords de la maison et pris un déjeuner copieux, je suis allé à Deer Valley pour évaluer en personne l'impact que pouvait avoir toute cette neige fraiche sur la qualité du ski.

Comme la neige n'a pas cessé de tomber tout l'après-midi et que les massifs étaient pris dans une épaisse couverture nuageuse, je suis resté en forêt et j'ai fait dix “Centenial Trees” enchaînés, parmi les arbres, en me laissant littéralement porter, virage après virage, par ce moelleux matériau qui pardonne tout en douceur ... J'en ai littéralement transpiré tant j'ai du faire d'efforts, tant il a fallu me concentrer sur mes trajectoires parmi tous ces arbres et surmonter la résistance importante de cette neige fraiche et abondante.

Ce jour-là, il est tombé 36 centimètres de neige et j'ai bien ressentit celle-ci qui ne cessait pas de me caresser les bas des genoux. Toutes ces bosses qui étaient encore bien désagréables 24 heures auparavant, ne comptait désormais plus, les branchages étaient éclipsés et bien moins menaçants, les troncs étaient enfin cachés et les cailloux enterrés; c'est incroyable la différence qu'une trentaine de centimètres de neige fraîche peuvent avoir sur une journée de ski !

Aucun commentaire: