Cette réunion de promotion qui se tenait à Cluses ce premier weekend d'Octobre reflète une odyssée commune commencé il y a une cinquantaine d’années et dont nous fêtons aujourd'hui le 45e anniversaire de la promotion qui a suivit. Nous avons tous eu la chance de vivre au beau milieu d'une révolution technologique, culturelle et sociale et toute notre époque a été marquée par une vie économique facile et comblée d’opportunités de toutes sortes.
Aujourd'hui, notre groupe constituée d'une trentaine d'ancien élèves, venus des quatre coins de France et même d'Allemagne, de Tunisie et des États-Unis, visitait sa chère école, alors que nos épouses rongeaient leur frein pendant la visite de tous ces ateliers. Force est de constater que les planches a dessin ont bel et bien disparu et ont désormais fait place a l'ordinateur dans toute sa puissance et sa splendeur. Il n'y a guère que l'usinage qui n'est plus virtuel, encore que les robots seront bientôt la pour faire absolument tout.
Le reste de la journée fut consacrée a manger sans aucun répit depuis Thiez jusqu'à Yvoire, et nous avons ainsi eu l'occasion de partager tous nos souvenirs et ramener en surface des tas de détails que beaucoup avaient oublié depuis bien longtemps. Un contingent plus réduit restait le lendemain pour effectuer une croisière en direction de Lausanne. Un emploi du temps serré ne me permettait pas d'y participer, mais je vais réaliser une vidéo pour immortaliser ces retrouvailles bien sympathiques !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire