samedi, octobre 15, 2011

Un skieur mordu

Alors que nous faisions notre petite marche de fin d’après-midi dans notre quartier, nous sommes tombés sur cet l'homme qui s'affairait à nettoyer son jardin. Nous nous sommes salués et avons alors entamé une brève conversation. Il s'est lancé en nous annonçant : « J'ai skié 153 jours l'hiver dernier … » et s'est mit à nous expliquer sa passion pour ce sport. John vit à Park City, mais ne skie presque jamais en ville. Au lieu de ça, il fait du ski près de 130 fois à Alta, Utah, cette petite station qui fait l'objet d'un vrai « culte » de la part de ses clients. En hiver, cela prends environ une heure de route - dans chaque direction – par rapport au domicile de ce brave homme.

Parlez donc d'une profonde dévotion! En plus avec son propre conjoint qui travaille à la station locale de Deer Valley et doit faire des tas d'effort de conviction pour qu'il skie avec elle! Pour couronner tout cela, notre héro a dix ans de plus que moi ; c'est bien ça, un bon septuagénaire. Quelle leçon et quel espoir pour nous tous !

1 commentaire:

Marie-Pier a dit…

Wow! J'espère être aussi en forme que cette personne pour pouvoir me permettre de skier aussi souvent à ma retraite!

J'ai découvert votre blog en cherchant des trucs pour corriger ma posture en ski. Très bon blog, je sens que je vais vous lire régulièrement!

Marie-Pier