samedi, octobre 29, 2011

Dix pas en avant, un en arrière

Voilà ce qui arrive souvent avec la technologie: Ce matin, alors que j'ouvrai mon navigateur (Firefox), celui-ci s'est mis à faire l'idiot sur un certain nombre de sites. En bref, à peu près la moitié des sites se présentaient en vieux format HTML et Facebook, mon blog et mon calendrier n'arrivaient pas à charger comme prévu.  J'ai cherché partout pour trouver des problèmes similaires qu'auraient pu avoir les autres utilisateurs sans rien trouver qui puisse m'aider, j'ai redémarré l'ordi et puis finalement, j'ai jeté l’éponge et je suis passé à « Chrome, » le navigateur de Google.

Une heure de perdue, quelques tuyaux appris dans le processus et la vie continue ... La technologie nous arrive souvent avec son lot de frustrations imprévisible, et pourtant au bout du compte, cela vaut malgré tout la peine car celle-ci nous aide à vivre et à nous rapprocher de ce niveau optimum et  insaisissable  de 100% d’efficacité auquel nous aspirons tous. Il nous faut donc  accepter qu'il y ait en quelque sorte, un certain prix à payer. Je dois seulement m'en souvenir au prochain problème technique que je manquerai pas d'avoir !

Aucun commentaire: