dimanche, octobre 30, 2011

L’Arabie Saoudite paye-t-elle les femmes musulmanes pour se voiler?

Quand j'étais récemment en France, j'ai entendu dire que les familles musulmanes européennes étaient payées 200 euros par mois par l'Arabie saoudite pour que leurs filles portent le hijab. J'ai essayé sans trop de succès de trouver une confirmation crédible à cette « rumeur, » mais je pense que c'est assez logique compte-tenu du nombre croissant de femmes musulmanes voilées dans toute la France - un pays au demeurant très laïque .
Cela dit, et sans tomber pour la propagande d'extrême-droite, je ne serais pas surpris s'il y avait une certaine vérité à l'abus d'influence par les Saoudiens qui échangent pétrole contre influence religieuse. Un bon sujet de réflexion la prochaine fois que vous êtes patiemment en train de faire le plein du réservoir géant de votre gros 4x4 …

Aucun commentaire: