samedi, février 19, 2011

Un autre lien entre Morzine et Park City

Entre ces deux stations de montagne éloignées de plus de 8.500 kilomètres et séparées par un océan, il y a aussi à peu près la moitié de ma vie délimitée presque à la perfection par huit années de résidence à New York. C'est pourquoi, hier, j'ai ressentit un sentiment bien spécial quand les champions de ces deux stations de ski montaient sur le même podium lors des Championnats du monde de ski à Garmisch, en Allemagne. Je connais leurs parents et peux comprendre la joie que ces deux athlètes ont pu éprouver en atteignant le summum de leur saison de compétition.
Bien sûr, dans de telles circonstances, ma loyauté est tiraillée, mais je voulais vraiment que Ted Ligety et Cyprien Richard gagnent. Comme ils n'ont pas terminés ex æquo ce jour-là, il devait y avoir un premier et un second, mais peu importe! Ils sont arrivés ensemble aux deux premières places et cela m'a largement satisfait!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi j'aurais préféré le contraire, je suis en France et assez chauvin pour soutenir nos champions, mais comme vous le dites, il faut un premier et un deuxiéme. Ted Ligety mérite vraiment ce titre.
Manu