vendredi, février 11, 2011

Ma définition d'une «tempête parfaite »

Je ne parle pas de la situation décrivant un événement dans lequel une rare combinaison de circonstances va considérablement faire basculer l'ordre naturel de certains evenements, et ne veux faire allusion non plus au livre ainsi qu'au film couvrant le phénomène et qui sont du reste la source de cette expression populaire
Ce dont je veux parler, c'est ce qui s'est passé lundi dernier, en fin de journée, lorsque le ciel s'est soudainement assombrit et la neige a commencé de tomber comme si elle n'allait jamais s'arrêter. Cela a continué sans interruption toute la soirée et le lendemain matin, nous nous sommes réveillés avec un temps absolument parfait et 25 centimètres de neige fraîche toute « poudre... »

Ça, c'est ce que j'appelle une « tempête parfaite », où les précipitations arrivent en fin de journée de travail pour les uns ou après un après-midi sur les pistes, lorsqu'elle ne gênent en rien la circulation ou créent un stress inutile pour les skieurs et les montagnards qui travaillent et doivent « faire avec ... » C'est bien cela; une tempête de neige la nuit, suivie d'un ciel azur et limpide avec une superbe couche de poudreuse le matin; voilà pour moi la seule situation qui mérite de s'appeler une « tempête parfaite, » et Dieu sait combien nous avons la chance d'en avoir en à Park City: Un chute de neige sur le pouce et généreuse qui assure des jours de plaisir aux amoureux de la montagne!

Aucun commentaire: