mardi, février 01, 2011

Les silence des Républicains

Alors que la politique étrangère américaine nous a fourni la triste preuve de ses hésitations et de son incompétence totale au cours de ces derniers jours, en pleine révolution égyptienne, la grande gueule du parti Républicain qui ne semble que savoir critiquer l'administration Obama est resté incroyablement silencieuse.
Ce parti n'a pas eu grand-chose dire, car il est encore pire que son homologue Démocrate quand il s'agit de comprendre ce qui se passe à l'extérieur des frontières du pays et beaucoup moins libéral au sujet de tout ce qui touche aux libertés individuelles, aux idées progressistes, et reste toujours coincé dans le dix-huitième siècle quand il s'agit d'avoir une vision qui colle avec nos temps.

Alors que Bush et Rice ont fait des tas de déclarations qui n'étaient jamais en phase avec leurs pensées, leur propre parti restera toujours l'envahisseur injustifié de l'Irak et épouvantail qui a agité les États-Unis après le 11 Septembre. Les Républicains ont également été les alliés les plus inconditionnels d'Israël et ont complètement tourné le dos aux Palestiniens alors que les colonies juives explosaient en nombre, donc il n'est pas du tout étonnant que ce parti se sente totalement impuissant et à cours d'idées constructives et utiles. C'est le parti politique aux États-Unis qui a la tête tournée vers le passé et profondément enfoncée dans le sable ...

Aucun commentaire: