dimanche, février 27, 2011

Faites ce qui vous fait vraiment plaisir

S'il est un conseil que je n'ai jamais manqué de donner à mes enfants c'était bien de toujours suivre leur passion. Je pense toujours avoir bien suivit cette maxime à titre personnel et cela jamais sans échapper à un fort prix a payer, soit matériellement, soit sentimentalement. Aujourd'hui, comme le dit si bien Cat Stevens dans sa belle chanson « Father and son », je peux dire que « ... je suis vieux, mais heureux ... » et cet état d'esprit perdure en moi; je continue de consacrer le plus gros de mon énergie à des occupations qui me gardent éveillé la nuit et me consument totalement pendant la journée.

Comme je le disais ce matin au petit déjeuner à mon épouse, « faire des choses qu'on adore, ce n'est jamais du travail ... » et c'est si vrai. C'est pourquoi alors que nous arrivons à la fin d'un tout petit mois, je me permet de donner ce petit conseil rempli de vérité: Quoi qu'il arrive, écoutez toujours votre cœur!

Aucun commentaire: