dimanche, février 06, 2011

Trop paresseux pour aller skier!

Hier était une de ces journées peu appétissantes, un temps gris, froid et venteux et pendant un bon moment, j'ai mentalement débattu si je devais aller skier ou rester bien au chaud. C'est drôle ce qui se peut se passer à l'intérieur d'une caboche quand on a la chance de vivre en station et que l'on a plus de trente ans. Pour des millions de gens qui prétendent aimer le ski, cette question ne devrait jamais se poser. Pour les plus chanceux qui peuvent se permettre d'investir 6.000 euros dans un séjour en famille aux sports d'hiver, ce n'est même tout à fait la même chose.
Chacun des cinq jours passés à Park City sera une journée de ski, point barre. Pour moi, c'est différent, parce que je suis gâté, j'ai beaucoup chance et devrait être durement sanctionné pour être aussi paresseux. On devrait me retirer mon forfait pendant deux semaines! À midi, je décidais finalement que j'irai après tout skier. J'y suis allé, j'ai bravé le temps maussade et je me suis amusé comme un fou, tellement en fait, que comme j'avais promis à ma femme que je serais de retour à la maison vers 16 heures, j'ai du lui téléphoner pour l'avertir que je restais « un peu plus longtemps ... »

Aucun commentaire: