lundi, février 07, 2011

La vérité sort de la bouche des enfants

Hier, nous avons eu la chance de garder Finn, notre petit-fils qui aura bientôt trois ans, pendant que ses parents skiaient à Park City. Un explorateur insatiable, notre petit gars voit tout et rien n'échappe à son regard inquisiteur. Il connait notre maison de fond en combles et s'est mis à commenter au sujet de son portrait encadré bien haut, à l'intérieur de la cuisine, en déclarant avec beaucoup de fierté: « c'est moi! » Quelques minutes plus tard, son attention s'est tournée vers une vieille photographie sépia, qui décore un mur de la salle de séjour et il a déclaré « ... et ça c'est papy! »

Pour être honnête, l'homme sur cette photo n'est pas tout à fait moi, j'avais du reste évoqué cette image dans un blog fin Décembre. Celle-ci représente un homme au visage rude et buriné qui porte un béret comme cela m'arrive de le faire et semble partager certains traits de visage avec moi, mais il est sans doute âgé entre 15 et 20 ans de plus que moi. Toutefois, étant donné que tout le monde semble bien aimer ce personnage, je n'ai pas cherché à contredire mon petit-fils; je vais même utiliser cette photo pour illustrer mon profil Facebook ...

Aucun commentaire: