jeudi, janvier 27, 2011

Un langage corporel qui en dit long

Mardi soir, nous avons réussi à trouver le temps pour regarder le discours sur l'état de l'Union par le président Obama et consécutivement aller voir un film au Festival du Film de Sundance. Aujourd'hui, je ne parlerai que du discours et même si j'ai écouté attentivement les paroles de notre chef d'état, j'ai observé avec beaucoup d'attention John Boehner, le nouveau chef de file des républicains. Avant d'aller plus loin, je dois vous avouer mes préjugés à propos de cet individu. Je ne l'aime pas; je suis convaincu qu'il s'agit là de l'élément le plus obstructionniste qui existe au sein du parti républicain et, s'il lui arrive de pleurer parfois en public, je suis convaincu qu'il ne s'agit là que de larmes de crocodile.

Cela dit, pendant tout le discours, son langage corporel a confirmé mes soupçons, alors qu'il affichait un mélange de mépris, d'ennui et à d'hostilité pour ne souligner que les sentiments les plus visibles qui transpiraient à travers son corps et son visage. Ce n'est pas de bon augure pour l'avenir et pour l'esprit de coopération que chacun d'entre nous aimerait enfin voir s'installer ...

Aucun commentaire: