samedi, janvier 22, 2011

La bonne Mesure du ski ...

Fin décembre je vantais les avantages de ma nouvelle montre Garmin, mais c'est en Janvier que je me rendais pour la première fois à Deer Valley Resort, pour effectuer un ski-test sérieux de mon nouveau « jouet. » J'avais donc échantillonné la plupart des pistes de ski de cette station et après une demie-journée de ski, je téléchargeais mes données et voyais tout de suite que j'avais skié pendant 3 heures et 28 minutes, couvert plus de 57 kilomètres (remontées mécaniques et descentes à ski comprises,) atteint une vitesse maximale de 76 km/h et accumulé un dénivelé total 7.562 mètres comme l'indiquais l'écran.

Un graphique inclus dans ce sommaire montrait le dénivelé total pour chacune des pistes, les profiles chaque pente, le tout répété pour chaque piste parcourue.
En option, toutes ces données peuvent être consolidées sous un format animé qui montre l'ensemble de l'itinéraire du début à la fin, ce qui permet de revivre la séance de ski en accéléré, avec tous ses hauts et ses bas et la chorégraphie du temps passé, de la distance, de l'altitude et de la vitesse. Donc, avec ces résultats en main, il est impossible de ne pas aimer cette nouvelle montre Garmin. J'ai bien l'intention de l'utiliser très souvent quand je skierai cet hiver et faire de même cet été quand je ferais du VTT ou tout simplement de la randonnée. C'est de loin le meilleur « jouet » pour suivre mes activités que j'ai jamais possédé, et avec son prix au niveau de celui d'une montre de bonne qualité, je ne vois pas pourquoi vous devriez vous en priver!
La meilleure caractéristique et aussi la plus gratifiante de ce produit est que visuellement, il est possible d'intégrer vos parcours complets dans Google Earth et découvrir ainsi vos pérégrinations sous une présentation dynamique, en trois dimensions (dommage que Google Earth ne soit visible que sous une végétation d'été un peu trop verte pour rappeler les sports d'hiver!)
Enfin, si certains de vos amis sont équipées avec d'autres produits Garmin qui peuvent être téléchargées sur le logiciel spécialement prévu à cet effet, vous pourrez - si vous le souhaitez - être vus par eux et ils peuvent également partager leurs exploits avec vous!

Aucun commentaire: