jeudi, janvier 13, 2011

Méfiez-vous de l'internet!

Ne croyez pas tout ce que vous lisez sur internet ou ce qui tombe dans votre boîte de courrier électronique sans bien vous assurer d'en vérifier l'autenticite. Ce matin, un de mes amis diffusait un message e-mail declarant:
« Ce mois de janvier est très spécial, il a :
5 Vendredis,
5 Samedis,
5 Dimanches, en 1 seul mois.
Cela n'arrive que tous les 823 ans, etc. »

Avant de prendre cette information pour argent comptant, j'ai simplement pris le soin de la vérifier et j'ai découvert qu'au lieu de 5 vendredis il s'agissait en fait de 5 lundis. Est-ce que cela rend le mois Janvier 2011 unique? Je ne pense pas; si vous n'êtes pas d'accord, laissez-moi un commentaire et expliquez moi pourquoi. Sinon, assurez-vous de toujours bien vérifier les affirmations qui vous parviennent via internet ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le moi de juillet 2011 a aussi 5 vendredis 5 samedis et 5 dimanches...