samedi, septembre 04, 2010

Prochaines provinces annexées par le Canada ...

Depuis très longtemps, la plaisanterie fût que le Canada soit en fait le 51e État des États-Unis. Dans l'économie actuelle, les rôles sont maintenant inversés et notre voisin du Nord est maintenant en passe de nous donner des leçons formidables dans la bonne gestion d'un pays. Sa monnaie ne cesse de se renforcer, son économie est saine et la qualité de vie de ses citoyens est devenu l'envie du monde développé. Quand on considère tout cela, pourquoi ne serait-ce pas aujourd'hui le Canada qui annexerai les États-Unis en les tournant en une ou plusieurs provinces supplémentaires. Nous abandonnerions notre dollar faiblissant en faveur d'une nouvelle devise appelée « Puck » - comme en hockey - et l'élargissement du Canada permettrait enfin d'éliminer la vieille monarque britannique qui figure encore sur ses billets de banque.

Pendant que nous sommes sur le sujet, le hockey deviendrait notre nouveau sport national, nous serions le plus grand pays dans le monde, en terme de superficie totale, nous aurions un merveilleux système de santé et nous pourrions alors envoyer Sarah Palin et ses « tea-party » fanatiques, ainsi que tous les républicains convaincus dans un pays comme le Paraguay où ils pourraient prêcher leurs théories économiques, continuer à faire la guerre et répandre leur évangile d'ordre moral. Les autre bons cotés de ce Canada élargit serait que les deux langues que je pratique deviendraient maintenant officielles et que nous utiliserions enfin tous le système métrique!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai appris des choses interessantes grace a vous, et vous m'avez aide a resoudre un probleme, merci.

- Daniel

Anonyme a dit…

Hey, I am checking this blog using the phone and this appears to be kind of odd. Thought you'd wish to know. This is a great write-up nevertheless, did not mess that up.

- David