lundi, février 01, 2010

Mon intérêt renouvelé pour la vidéo

On pourrait dire que tout ce qu'il fallait était l'accès à un bon le logiciel pour le montage de vidéos pour ranimer mon intérêt dans ce domaine. Cet intérêt pour les films « maisons » m'était venu vers le milieu des années 80 et avait duré jusqu'à la fin de cette décennie, lorsque les enfants étaient encore petits et que je tenais à les capturer leurs faits et gestes. À l'époque, la technologie disponible était encore bien lourde, encombrante, de mauvaise qualité et il n'était pas possible d'effectuer le montage sur ordinateur.

Au fil des ans, j'ai vaguement suivit l'évolution technique, j'ai même acheté une caméra vidéo compacte que je n'ai jamais vraiment utilisé, et ce n'est que depuis quatre ou cinq ans, lorsque j'ai eu accès à un petit appareil photo numérique, que je suis revenu au tournage de vidéos, surtout en ski ou en VTT. Aujourd'hui, un nouveau petit-fils, un appareil photo bien plus perfectionné et un logiciel très facile à utiliser me ramènent dans l'univers de la production cinématographique! Mon prochain achat sera un système d'attache sur tête pour filmer en direct mes aventures à ski et à VTT; ne manquez surtout pas ça!

Aucun commentaire: