mercredi, février 17, 2010

Cirque Olympique

J'ai fait un grand et bel effort pour regarder autant que NBC a voulu nous fut montrer du Snowboardcross féminin mais cela n'a pas réussi changé mon point de vue à propos de ce genre d'épreuves, qui est une autre pierre lancée dans le beau jardin (fleuri) de Vancouver. Mes observations vont aussi bien pour le Skicross que le Snowboardcross. D'abord le concept est complètement artificiel; il faut une piste faite de toutes pièces avec des bosses bidons, etc.
Ensuite, si le premier au départ est bon techniquement, il n'y a plus aucun suspense, la course est gagnée. Enfin, cela montre (si cette démonstration devait être faite) que mettre quatre compétiteurs sur la même piste est à la fois une idée stupide et dangereuse. Ce genre de compétition passe encore pour les X-Games, mais pas pour les Jeux Olympiques. Comme Reagan a dit un jour à Gorbatchev: « Démolissez-moi ce mur! » Je dis aujourd'hui à Jacques Rogge, « Débarrassez les JO d'une série d'épreuves aussi nulles! » Comme je l'ai déjà dit, aux Jeux olympiques, le moins il y en a, le mieux c'est!

Aucun commentaire: