vendredi, février 19, 2010

L'impression d'être millionnaire ...

Les 17 Février de 2009 et de 2010, je franchisais une étape importante dans la saison en dépassant les 1.000.000 de pieds (304.800 mètres) de dénivelé à ski. C'est ça, je mesure le ski que je fais en dénivelé. Cette saison, je serais ravi de faire mieux que l'an dernier, qui était déjà un record personnel à 1.743.781 pieds (531.504 mètres,) et de passer la barre des 2 millions (609.600 mètres.) On verra bien si j'y parviens, mais je me dis que chaque jour de ski me rapproche de cet objectif. Ce n'est surtout pas une raison pour que je m'en tienne aux pistes faciles afin d'accumuler un maximum de dénivelé sans trop me fatiguer.
Quand je skie seul, je me pousse constamment, choisis le terrain le plus difficile, skie non-stop et essaye toujours de skier « en douceur et tranquillité, » quelque chose beaucoup plus facile à dire qu'à faire. C'est ainsi que j'ai continué à apprendre et à progresser jusqu'au début de la soixantaine ... Je pense qu'il est encore possible de poursuivre cet effort et de faire un maximum de ski tant que mon physique résiste et avant que je ne soit septuagénaire!

Aucun commentaire: