lundi, février 08, 2010

Le Superbowl, les sports d'équipe et moi

Hier, constituait ma 33ème occasion de regarder la 44ème édition du « Superbowl » et encore une fois j'ai choisis de la rater. Bon, pas tout à fait, puisque j'en ai vu environ 20 minutes, et principalement ce qui constituait la mi-temps et le concert des « Who » que j'aimais beaucoup, mais là encore, c'était il y a 40 ans. Leur prestation était passable, les deux survivants du groupe sont maintenant vieux, s'accrochent toujours, mais je pense que c'est une mauvaise idée car il y a un temps pour tout! Ce que j'ai trouvé unique était la rangée impressionnante de cinq présentateurs qui commentaient l'action et avaient l'air idiot en essayant de placer leur point de vue à la queue leu-leu.
Je peux regarder du ski, du vélo, des marathons et même du patin à glace, mais j'ai bien du mal à me tenir tranquille pour regarder n'importe quel sport d'équipe. D'accord, j'ai vu quelque matchs, et les seuls que j'ai aimé ont été les finales NBA, à Salt Lake City, alors que Michael Jordan jouait encore. J'ai aimé voir l'équipe française de football quand ils étaient au mieux de leur forme mais j'ai failli mourir d'ennui le peu de fois où il m'a fallu assister à un match de baseball professionnel. C'est à peu près tout ce que je peux dire; j'ai beaucoup de plaisir à faire du sport, pas à le regarder. Les vedettes sportives ne vont pas s'enrichir avec moi, c'est comme ça. Dites-moi; suis-je le seul à penser ainsi?

Aucun commentaire: